Elena Soussi
Pianiste
Née en 1990, Elena Soussi débute le piano à l’âge de huit ans à l’ENM de Manosque dans la classe de Philippe Reymond.
Après l’obtention de son baccalauréat, elle intègre le CRR de Montpellier (classe de Pascal Jourdan), où elle obtient son DEM de piano en 2011 avec la plus haute mention. L’année suivante, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe du pianiste et pédagogue Paul Coker, où elle obtient son Bachelor of Arts en Musique en juin 2015, avec Mention Très bien.
Depuis juin 2017, elle est titulaire d’un Master de pédagogie à la HEM de Genève (Classe de Fabrizio Chiovetta).
Tout au long ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève, elle a bénéficié d’une bourse d’études, décernée par le canton de Berne. Passionnée par l'accompagnement vocal, elle a eu l'occasion d’approfondir un vaste répertoire : Bach, Schubert, Brahms, Duparc, Fauré, Debussy, Wolf font partie de ses compositeurs de prédilection. Dans le cadre de ses études, elle a notamment pu bénéficier des conseils de Kyoko Hashimoto, Heinz Medjimorec, Björn Lehmann, Helmut Deutsch et Anne le Bozec.
En 2016, elle co-crée le Duo Avès avec l'accordéoniste Ambre Vuillermoz. L’originalité de la formation piano-accordéon les pousse à explorer d’autres horizons et répertoires, jusqu’à la transcription d’œuvres pour chœur ou orchestre.
En parallèle de son activité de concertiste, la pédagogie occupe une part importante de ses activités professionnelles, aussi bien en privé que dans différents conservatoires de musique de Suisse romande, où elle vit depuis plusieurs années.