top of page

Les Impromptus en Provence

Pour notre saison 2024, nous avons souhaité questionner les frontières de la musique de chambre, en gravitant autour de sa définition : Au sens moderne, « musique de chambre » est une expression générique s'appliquant à des compositions pour un petit nombre d'instruments solistes.
D’autres instruments, d’autres esthétiques, viendront donc apporter leurs couleurs à cette saison. Une autre pratique aura également la part belle : la danse ! Compagne de route de la musique depuis toujours, nous avons souhaité lui faire une place particulière dans notre saison 2024 avec une semaine de la danse organisée à l’automne. Notre projet de création 2024 est également un projet musical et chorégraphique.

PROGRAMME 2024

Suzanne, jazz de chambre

Samedi 10 février 2024 - 17h

Cave du domaine de Rousset, Gréoux les bains

Suzanne c’est une instrumentation singulière, sans trucage, autour de folksongs d’un siècle nouveau. Une voix qui dépoussière la musique de chambre, qui fredonne, murmurant des souvenirs sans âge, une voix tantôt instrumentale, tantôt scandée, tantôt déchirée. C’est l’enfant qui marmonne des mélodies perçues, c’est l’aïeul qui transmet ses mémoires. Les tableaux sonores, qui apparaissent et disparaissent, donnent vie à une musique aux multiples visages.


Hélène Duret, clarinette, voix

Maëlle Desbrosses, alto, voix

Pierre Tereygeol, guitare, voix

Billetterie en ligne ICI

Réservations: asso.jeuxdanches@gmail.com

suzanne.jpg
chant dexil.jpg

Chants d'exil, m'arrêter ici 

Samedi 18 mai 2024 - 18h30

La Rotonde, Simiane la Rotonde (04)

En référence aux communautés d’Asie mineure du XIXème et XXème siècle, le ténor Dominique Vellard - créateur de l’ensemble Gilles Binchois – et la virtuose du santouri Ourania Lampropoulou, nous proposent un récital captivant où résonne le chant de ces exilés sans arrêt ballotés par l’histoire : chants grecques, séfarades et ottomans anciens. En hommage à ce passé, Dominique Vellard a composé trois mélodies pour voix et santouri qui s’intègrent magnifiquement dans ce programme.


Dominique Vellard, oud et chant
Ourania Lampropoulou, santouri

Billetterie en ligne ICI

Réservations: asso.jeuxdanches@gmail.com

Duo flûte à bec et orgue

Dimanche 13 octobre - 17h

Eglise Saint Sauveur, Manosque (04)

Au travers de leur duo flûte à bec et orgue Marion Fermé (flutiste) et Hyun hwa cho (organiste) nous proposent un programme original mêlant transcription de pièces baroques, classiques et une composition originale faite par le duo lui-même.
Elles joueront ce magnifique programme sur l’orgue de l'église Saint-Sauveur à Manosque, restauré au 19ème siècle.


Marion Fermé, flûte à bec

Hyun-Hwa Cho, orgue

Billetterie en ligne: à venir

Réservations: asso.jeuxdanches@gmail.com

marion 2020.jpg
bdp elegant visuel1.png

Ballet de Poche

Samedi 2 novembre - heure à préciser

Théâtre Henri Fluchère, Ste Tulle (04)

Un concert alliant relecture du répertoire et création. Le duo Avès collabore avec la danseuse chorégraphe Sidonie Duret dans une version du Sacre du Printemps de Stravinsky. En parallèle, le trio offrira la création de l’œuvre musicale commandée à Claire-Mélanie Sinnhuber pour piano, accordéon et une danseuse.


Sidonie Duret, danseuse-chorégraphe
Claire-Mélanie Sinnhuber, compositrice
Elena Soussi, pianiste
Ambre Vuillermoz, accordéoniste

Billetterie en ligne: à venir

Réservations: asso.jeuxdanches@gmail.com

bottom of page