Trio Fauve

Issus des Conservatoires nationaux supérieurs de musique et danse de Paris et de Lyon, séduits par le potentiel remarquable de la formation accordéon-violon-violoncelle, ces trois musiciens forment le Trio Fauve en 2016.

 

Ils donnent à leur ensemble un triple projet artistique : conquérir de nouveaux territoires musicaux par une démarche de commandes et de création en collaboration avec les compositeurs, donner toute sa fougue au répertoire déjà existant, faire leur les chefs d'oeuvre de la musique classique par des transcriptions ambitieuses.

La vitalité de ce projet et de leurs interprétations leur fait accéder au titre de Lauréats de la Fondation Banque Populaire en 2019, et les propulse sur les plus grandes scènes ainsi que sur les ondes de Radio France.

Tout en rendant hommage au compositeur Bernard Cavanna, empruntant le titre de son oeuvre pour violon, ils se placent sous l'égide de l'énergie créatrice du courant pictural, et sous l'augure de la puissance sauvage et racée des grands fauves.